Bienvenue à Montréal
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: Montréal :: Ville-Marie :: Vieux-Montréal et le Vieux-Port Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I am a giant Stand up on my shoulder, tell me what you see | Libre
Thomas Morgenstein
Messages : 14
Thomas Morgenstein
Ma voiture roule sur le bitume à toute allure. J'engage les vitesses les unes après les autres avant de ralentir au niveau du parking. Je me gare et sors. Je claque la porte et la ferme rangeant mes clés dans ma poche, prenant mon portefeuille. J'allume une cigarette que je glisse entre mes doigts. J'en tire une première bouffé. Je sens la fumée dans ma gorge et étrangement même si ça fait un peu mal, ça me fait du bien. Je continue de fumer tout en marcher, me dirigeant vers les bateaux et vers le ponton d'amarrage pour le traverser jusqu'au bout. Je contemple la mer, l'océan si vaste et si grand.J'ai encore du mal à comprendre ce qu'il m'arrive, pourquoi je me retrouve seul encore. Mes parents sont morts, mon frère et mort, tous sont partis et m'ont laissé là face à moi-même. Je sauterais bien dans l'eau froide, mais je n'y vois pas d’intérêts. Je ne pourrais jamais m'y résoudre. Je fin par m’asseoir et par balancer mes pieds au dessus de l'eau d'un air penseur. Si les choses avaient été différentes? Si je n'avais pas conduit ce jour-là? S'il n'était pas mort? Qu'est-ce que je ferais aujourd'hui? Je ne serais surement pas là à me morfondre. L'air frais me fait du bien. J'entends les clapotis de l'eau.Je me sentirais presque serein, si je n'étais pas dévoré par ma culpabilité. Je baisse la tête et fini par m'allonger sur le sol, regardant le ciel, me demandant si il y a quelque chose là haut, si un jour je saurais enfin ce qu'il y a. J'imagine que je finirai par le savoir. J'entend alors des pas venir perturbé ma quiétude soudaine et je me dis que je ne serais jamais vraiment tranquille et Je ferme les yeux un instant.
Lun 27 Mai - 20:44
Revenir en haut Aller en bas
Ava-Lyne Steevenson
Messages : 12
Ava-Lyne Steevenson
Depuis un certain temps, je cherche comment passer mes journées quand je ne travaille pas. Il m'est compliqué de ne pas tourner en rond chez moi, à penser à ma mère sans arrêt. Elle me manquait terriblement, il m'est vraiment difficile de sortir la tête de l'eau et de vivre sans elle sur cette terre. Alors je me promène souvent, essayant de me vider la tête, de regarder chaque monument qui m'entoure pour m'inspirer pour des projets futur. J'ai donc beaucoup la tête en l'air à regarder chaque recoin des bâtiments. Puis j'arrive lentement près du vieux port. Marchand le long des bateaux à quai je cherche mon paquet de cigarette, je savais qu'il me restait une dernière clope avant d'arrêter pour de bon. Au fond de mon sac je la trouve enfin. Il ne manque plus qu'un briquet et je pourrai enfin me délecter de l'ultime bonheur que me procure la nicotine. J'ai beau fouiller encore et encore dans chaque recoin des poches de mon sac, il n'y avait aucun briquet. Je regarde autour de moi et je vois un jeune homme au bout d'un ponton. Sans réfléchir je me dirige vers lui avec un peu de chance il aura du feu pour que je puisse allumer ma dernière cigarette.

- Excusez-moi, est-ce que vous auriez du feu ?
Lun 27 Mai - 22:59
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Morgenstein
Messages : 14
Thomas Morgenstein
Ce sont des pas que j'entends en premier, mais je n'ouvre pas les yeux tout de suite. Je veux encore profiter de la quiétude de ce moment. Je me sens bien, là sur le bord de l'eau les pieds presque à l'eau. Je voudrais sauter. Je le voudrais tellement, mais ça ne servirai à rien. C'est finalement une voix féminine qui me sort de mes pensées. J'ouvre les yeux et je suis ébloui par le soleil. Je ne vois pas tout de suite son visage. Je me relève et lui dit :

"Si j'ai ça, attends."

Je me relève et la regarde, elle est belle, une blonde aux longs cheveux. Pile le genre de jeune femme qui attire mon attention. Sa voix est douce. Je ne sais pas vraiment pourquoi elle est venue jusqu'ici pour un briquet et je fini par dire :

"Tu as eu une grosse envie de fumer pour venir jusqu'ici?"

Après tout elle aurait pu aussi demander à des personnes sur le bord du port, mais il n'y avait peut-être personne à ce moment-là. Mon côté curieux se met pourtant en marche, pourquoi ici? Pourquoi moi? Je me pose toujours des tas de questions, sans vraiment savoir pourquoi. Je suis sans doute trop pensif, trop préoccupé.

"Je m'appelle Thomas"

Je lui tends le briquet et la main, c'est de coutume de se serre la main quand on rencontre quelqu'un e j'ai toujours été habitué à suivre les coutumes. Elle trouvera surement ça vieux jeu, mais peu importe. Je ne vais pas changer pour plaire à tout le monde.
Jeu 30 Mai - 11:37
Revenir en haut Aller en bas
Ava-Lyne Steevenson
Messages : 12
Ava-Lyne Steevenson
Le jeune homme se lève, il était grand et une voix grave mais assez sexy, j'apprécie ça. Dans un autre contexte je me serai peut-être tenter de le draguer un peu, mais je n'ai pas du tout la tête à ça.

- Une dernière cigarette, ça pousse à marcher un peu.

Je ne sais pas pourquoi je me suis dis que ça serai bien d'arrêter, mais au fond, ça va être très dur d'arrêter pour de bon, mais je me le suis promis pour ma mère.

Il me tend son briquet, puis sa main, un gentleman. Ca n'existe plus beaucoup de nos jours. Je lui souris, et lui serre la main en retour.

- Enchanté Thomas, Ava-Lyne.

Je porte ma dernière cigarette à la bouche et l'allume. Je devais vraiment l'impression jusqu'au bout celle là.
Jeu 30 Mai - 14:40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: